Etudiants-Salariés- Chercheurs d'emploi

  • Les étudiants sous -estiment souvent leur santé mais aussi leurs ressources personnelles et vivent souvent une double réalité de travailleurs et étudiants avec entre leurs mains l'enjeu de leur propre avenir.
  • Les salariés connaissent des conditions de travail mouvantes, souhaitent développer leurs capacités et répondre aux mieux aux exigences du travail , tout en cherchant un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
  • Les chercheurs d'emploi vivent une  phase sociale souvent stigmatisante qui bouscule mais aussi porteuse de nouveaux projets positifs.

J'accompagne depuis plusieurs années tous ces profils et je sais combien la sophrologie peut être un vrai plus dans ces étapes de vie.

Salariés

Le monde du travail ne cesse de changer, encore plus depuis la digitalisation de nos sociétés:  les salariés s'adaptent constamment à des process, des stratégies, de nouveaux outils, de nouvelles conditions de travail  … Les accompagner pour maintenir une qualité de vie personnelle et professionnelle, pour trouver du sens à leur travail, pour préserver leur santé mentale et physique est essentiel.

Chercheurs d'emploi

La recherche d'emploi ou la reconversion professionnelle exige beaucoup d'énergie, de concentration et de recul sur soi et ses projets: s'offrir plus de sens, revenir à ses valeurs, trouver les ressources personnelles, gagner en concentration et en force pour agir et avancer positivement dans ces changements, tels sont entre autres les apports de la sophrologie dans cette phase de vie fréquente de nos jours.

Etudiants

Les  étudiants sont nombreux à négliger leur santé  et sous-estimer leurs besoins physiologiques et psychologiques. Les conditions de vie, le stress, les nombreux changements personnels  viennent accentuer cette situation. Accompagner les étudiants et jeunes travailleurs dans cette phase de leur existence c'est leur offrir des outils et une compréhension d'eux-mêmes extrêmement précieux pour leur existence actuelle et à venir.